Règles d'hygiène réglementaires

 
Toute l'équipe d'Urban Legend Tattoo a suivi la formation d'hygiène et de salubrité des tatoueurs et perceurs prévue par l'article R.1311-3 du code de la santé publique.
 
Le matériel destiné à l'exécution de votre tatouage ou de votre piercing est déballé et jeté après usage devant vous. Les plans de travail et les sièges sont systématiquement nettoyés entre chaque client avec un produit bactéricide, fongécide et virucide.
Traçabilité : nous tenons à disposition toutes les preuves de stérilisation des instruments et de destructions des déchets.
 
La stérilisation
 
Seul un autoclave garantit la stérilité des matériels utilisés. La stérilisation est assurée par autoclave de classe B (stérilisateurs à chaleur humide prévus pour stériliser des objets emballés, solides, creux et poreux).
 
Les matériels
 
Le matériel à usage unique et/ou stérile : les aiguilles, bouchons, compresses, cotons tiges, feutres pour les muqueuses, abaisses langue, capsules d'encre, élastiques, grommets, protections, draps d'examen,etc.
 
Les aiguilles et / ou cathéters sont neufs et à usage unique, stérilisés au préalable. Après usage, ils sont jetés dans des collecteurs d'aiguilles destinés à la destruction.
 
Piercing : Lors du perçage, le bijou implanté est neuf, désinfecté à froid, nettoyé aux ultrasons, puis stérilisé. Pour une pose de bijou déjà cicatrisé, une simple désinfection à froid suffit.
Pour chaque procédure de nombreuses paires de gants sont utilisées successivement lors de la préparation et une paire de gants stériles lors de l'acte.
 
Tattoo : Le plan de travail supportant les capsules, la lumière, le vaporisateur, le clipcord, l'alimentation, le dermographe, le tabouret, les sièges et reposes bras et tout ce qui risque d'être touché par le tatoueur lors de l'acte sont protégés par des films à usage unique : ceci afin d'éviter les contaminations croisées (de clients à clients, de clients à tatoueurs ou de tatoueurs à clients).
 
Le matériel récurrent : pinces, tubes, guides : décontaminés dans un bain virucide, bactéricide et fongicide, brossés, lavés aux ultrasons et stérilisés à l'autoclave.
 
Les déchets
 
Le matériel à usage unique contaminé est détruit par un organisme agréé indépendant.
Dans chaque cabine vous trouverez donc 2 poubelles :
- Les déchets contaminés coupants (aiguilles, punchs...) Boite jaune
- Les déchets contaminés non coupants (compresses, gants, protections...).
 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Urban Legend Tattoo